Bon de commande automobile, commandez le ici !

Tout professionnel qui vend des véhicules neufs ou d’occasion doit utiliser un bon de commande automobile au moment de la vente. Ce bon de commande pour voiture neuve ou occasion est obligatoire et formalise officiellement la demande du client lors de l'achat du véhicule. Découvrez ci dessous différents modèles de bon de commande pour voitures neuves ou d'occasions, où le futur acheteur de voiture va signer, et emporter un exemplaire pendant que vous aurez un double...

7 articles

par page
Par ordre décroissant

7 articles

par page
Par ordre décroissant

Bon de commande voiture neuve ou d’occasion 

Le bon de commande de voiture neuve ou d’occasion est un document obligatoire et qui doit être remis à l’acheteur lors de la vente de la voiture. Le client devra donc le remplir soigneusement afin de formaliser son accord avec le professionnel. Tout bon de commande pour voiture neuve doit comporter des mentions obligatoires telles que la dénomination de la vente (marque, modèle et version de la voiture notamment), le prix de vente en CHF TTC du véhicule, les autres frais ou remises (carte grise, plaques, reprise d’un ancien véhicule, etc.) et les options éventuelles (avec leurs tarifs respectifs). Le bon de commande indique également la date de livraison du véhicule et le mode de règlement (comptant ou à crédit, l'acompte versé). Le bon de commande pour une voiture d’occasion est sensiblement similaire, mais il contient aussi une mention indiquant que le véhicule est d’occasion.

Nos carnets de bons de commandes pré-imprimés pour véhicules neufs et d’occasion vous permettront donc de gagner du temps lors de la commande ou l'achat d’une voiture et de mener à bien toutes vos ventes afin que l'acheteur signe l'achat de sa future voiture comme un véritable contrat en toute confiance.

Acheter un carnet de bon de commande voiture d'occasion ou neuve

Sur AutoSignalétique, vous trouverez plusieurs modèles de carnets et liasses de bon de commande automobile.

Nous vous proposons un modèle de bon de commande pour véhicule d’occasion, qui se décline en 25, 50 ou 100 liasses autocopiantes et en duplicatas, et un modèle de bon de commande pour voiture neuve contenant 100 liasses autocopiantes, vendu à l’unité ou par lot de 25 ou 50 liasses. Tous nos carnets de bon de commande de voiture d'occasion ou neuve sont équipés avec une couverture de protection.

Nos carnets de bons de commande sont 100% fiables, pratiques, économiques et contiennent toutes les informations obligatoires y compris le droit de rétractation élément obligatoire pour la vente de  véhicule. Il convient toutefois de bien distinguer le lieu ou l'acheteur signe ce bon de commande et ce aussi bien pour un véhcule neuf que pour un véhicule d'occasion :

  • En cas d’achat physique du véhcule chez le vendeur auto
    Si vous êtes allé chez un concessionnaire, chez un mandataire, ou dans le showroom d’un courtier automobile pour signer votre bon de commande, il s’agit d’une commande physique. Le délai de rétractation est de 7 jours après signature du bon de commande
  • Si vous avez fait un crédit auto
    Les consommateurs achètent en grande majorité leur véhicule à crédit, surtout quand il s’agit d’acheter une voiture neuve. La commande du véhicule dépend donc de l’accord de financement de votre banque ou de l’organisme de crédit pour annuler le bon de commande.
  • Loi Hamon pour les ventes à distance
    Selon la Loi Hamon, les acheteurs de voitures disposent d’un droit de rétraction de 14 jours après la livraison s’ils effectuent la commande par internet, par correspondance ou à distance comme un appel téléphonique. 

Au dos de ce bon de commande sont stipulées les conditions de vente, ou toutes les règles de vente de véhicule sont clairement écrites (délai, acompte, crédit garantie, livraison..) dont l'acheteur accepte les termes lorsqu'il signe.

Nos carnets et liasses sont vendus à l’unité, mais nous pratiquons également des tarifs dégressifs lorsque vous en achetez plusieurs à la fois : profitez-en donc pour faire votre stock au meilleur prix, ou pour équiper toutes vos concessions.

Nous livrons partout en Suisse en 72 à 96h et acceptons les paiements via PayPal.

Vous avez une question, un doute ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, les systèmes de paiements qui vous sont proposés ou avoir un devis ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, par téléphone au 0(033)4 77 945 311 ou encore sur les réseaux sociaux.
Nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller dans vos achats.